Paul a trouvé l’amour de sa vie le mois dernier sur ce site.
Il a 32 ans, il est cadre sur la région parisienne. Il est célibataire et vit une vie de Monsieur tout le monde. Chaque soir, il rentre chez lui après une journée éprouvante au travail et se connecte sur des sites de rencontres. Mais malgré le temps passé, il enchaîne les échecs. Il a essayé tous ces sites qui vous promettent monts et merveilles. Alternant les sites de rencontres sérieuses et les sites de rencontre d’un soir, le temps passe et toujours rien.
Nous l’avons rencontré cette semaine, voici son expérience:
Nous: Paul, Comment vous-êtes vous retrouvé sur des sites de rencontre ?
Paul: Depuis que j’ai 18 ans, je me connecte régulièrement sur des sites de rencontres, je suis de cette génération qui vit connecté pratiquement toute la journée. C’est donc logiquement que je me suis retrouvé sur des sites de rencontre en ligne.
Nous: Paul, Comment vous-êtes vous retrouvé sur des sites de rencontre ?
Vous savez, quand vous travaillez comme moi et que vous vous investissez coeur et âme dans le travail, il est très difficile de se donner du temps pour vivre et sortir. Je suis donc tombé rapidement dans la solitude et la seule solution pour y remédier était la rencontre en ligne.
Nous: Combien de sites avez vous essayé ?
Paul: Je les ai tous essayé (Il sourie). Oui Franchement, je les ai tous essayés, et pour vous dire la vérité, la concurrence est rude. Nous sommes des milliers de célibataires sur la toile et le rapport Homme/Femme me paraît très déséquilibré. J’ai mis du temps à sortir du lot. Sur mes premières « touches ».
Nous: Paul, tu as donc rencontré l’âme soeur ? Révèle-nous donc le site que tu as utilisé!!
Paul: Oui, en effet, je me suis connecté sur Elite Rencontre et c’est sur celui-ci ou j’ai fait cette rencontre qui a changé ma vie. Je me suis senti à l’aise dès la première connexion. Les profils étaient réels et j ai rapidement eu beaucoup de contacts. Le test de personnalité est un vrai avantage une fois qu’on le fait sérieusement. Il a permis à l’algorithme de me mettre en contact avec des personnes qui me correspondent. J’ai donc évité de longues et fatigantes recherches.
Nous: Quels conseils donnerais-tu pour se démarquer ?
Paul: La photo de profil fait 90% du travail, il faut savoir équilibrer entre se mettre en valeur et humilité. Par exemple, les photos ou je fais de la muscu en débardeur vont donner une impression de légèreté. Donc j’aime bien me mettre en situation de sport mais sans pousser sur la performance « physique »..Ahahah.. J’essaie de renvoyer une image assez décontractée.
Après la photo, il est important d’avoir une accroche pour discuter. Généralement, j’essaie de passer du temps sur le profil de la personne avec qui je veux aller plus loin et j’adapte mon accroche en fonction des ses photos, ses textes.
Surtout que le rapport Homme/Femme n’est pas équilibré et que les femmes sont énormément courtisées.
Nous: Un dernier mot pour nos lecteurs-lectrices ?
Paul: Oui, il est important de ne pas perdre la confiance. Les différentes partenaires que vous rencontrerez ont besoin de se sentir rassurées, elles veulent quelqu’un qui puisse les soutenir.
Merci a Paul pour son retour, on espère qu’il vous aidera dans vos recherches.
ps: Paul n’a pas voulu apparaître sur la photo, nous avons donc affiché une photo libre de droit 🙂